À propos de Bausch + Lomb

Bausch + Lomb, une société de Valeant Pharmaceuticals International, Inc., est un leader mondial dans le domaine des soins oculaires. La société se consacre exclusivement à la protection, l’amélioration et au rétablissement de la vue des personnes. Ses principaux domaines d’activités sont les produits pharmaceutiques ophtalmiques, les lentilles cornéennes, les produits d’entretien des lentilles, les appareils et instruments de chirurgie ophtalmologique. Bausch + Lomb met au point, fabrique et commercialise l’une des gammes de produits les plus complètes au sein de son industrie, gamme qui est offerte dans plus de 100 pays.

Au cours des 165 dernières années, Bausch + Lomb est devenue une marque distinctive synonyme d’innovation et de qualité à l’échelle mondiale. Ses gens talentueux et motivés s’affairent sans relâche à inventer de nouveaux matériaux, concevoir de nouvelles technologies pour enfin proposer des innovations afin d’aider les personnes à mieux voir pour mieux vivre.

En bref

L’entreprise a été fondée en 1853, à Rochester dans l’État de New York, aux États-Unis. Ce qui n’était au début qu’un petit cabinet d’optométrie est devenu une entreprise de plusieurs milliards de dollars qui emploie environ 12 000 personnes dans le monde et dont les produits sont offerts dans plus de 100 pays. En octobre 2007, Warburg Pincus a conclu l’acquisition de Bausch + Lomb, qui était auparavant cotée à la Bourse de New York. En août 2013, Valeant Pharmaceuticals International, Inc. (Bourse de New York : VRX) (Bourse de Toronto : VRX) a fait l’acquisition de Bausch + Lomb qui est devenue la division des soins oculaires de Valeant.

Bausch + Lomb Canada s’engage à donner aux Canadien le don de la vue.